Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 L'Histoire de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hearts of Hogwarts
PNJ
Hearts of Hogwarts
Arrivée au Château le : 21/02/2013
J'ai beaucoup écrit : 73

L'Histoire de Poudlard Empty
MessageSujet: L'Histoire de Poudlard   L'Histoire de Poudlard EmptySam 2 Mar - 19:07



























❝ Legend of Hogwarts ❞
La Naissance d'une Légende ~



Sorciers, Moldus, deux êtres semblables, mais pourtant si différents. On pensait, que les Moldus n’avaient aucunes connaissances de la magie, en dehors des femmes innocentes qu’ils envoyaient aux buchés, mais pourtant la réalité était différente. Remontons le temps, pour découvrir, quelle était la vérité oubliée de tous.

La rose anglaise était en crise depuis bien longtemps, Lancastre et York, deux grandes familles de la royauté se battaient pour la couronne. Cependant, une autre famille, les Tudor, finit par emporter le trône en 1485, grâce à l’aide inespéré de la magie, mais ce fait, l’Histoire se garda bien de l’oublier. La dynastie installée, le nouveau Henry VII, collabora avec les plus grands mages de ce temps, dont les célèbres, Griffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle. De nombreuses fois, il fit appel à eux pour maintenir la stabilité du royaume, cependant, il refusa toujours la création d’une école de magie, forçant les sorciers à rester cachés de tous, sauf de la royauté.

En 1509, Henry VII décéda, laissant le trône vacant, à son fils Henry VIII, qui était devenu l’héritier après la mort de son ainé Arthur. D’ailleurs pour garder la dot de sa veuve, Henry l’épousa. Catherine d’Aragon devint alors reine d’Angleterre. Fervente catholique, la jeune reine s’opposait à la magie, ce qui n’était pas le cas du nouveau roi, qui s’était pris de passion pour ces pratiques. Contrairement à son père, il autorisa la construction d’une école de magie, le futur Poudlard. Il collabora aussi avec les quatre fondateurs de l’école pour faire en sorte que le secret de la magie resta toujours caché. On décida de construire cette école, sur les terres du nord de l’Ecosse, avec l’accord des souverains de ce pays, très liés à la couronne anglaise. Pour que l’accord entre le roi et la magie soit officialisé, on contracta le premier Serment Inviolable, ainsi la magie pouvait être préservée.

Neuf longues années plus tard, alors que le roi anglais était toujours sans héritiers, son alliance avec la magie était plus que jamais nécessaire pour préserver la Grande Bretagne. Le pays connaissait sa splendeur d’antan, mais une nouvelle menace n’allait pas tarder à pointer le bout de son nez. La menace se trouvait à deux endroits bien distincts, l’Europe de l’est et au nord de l’Ecosse. Ces deux points stratégiques connaissaient des rassemblements importants de mages noirs dont leurs buts étaient de mettre au pouvoir un Sang Pur et dans un second temps asservir les Moldus, pour mieux conquérir le monde. On connait ces différents groupes, sous le nom de Chuchoteurs, ou encore Confrérie du Silence. Pour contrer cette menace, l’Ordre de Merlin se créa, son but protéger à tout prix la famille royale et préserver l’unité du pays. On installa alors le roi et sa famille dans la toute nouvelle école de magie, qui venait d’être achevée : Poudlard.


Contexte by Mari-Jane


© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-of-hogwarts.forumactif.org
 

L'Histoire de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dans les Petits Papiers du Roi :: Hogwart's Rules & History :: Le Grimoire: Rules & History-